4 Décembre 2019
♿️ Info pour les personnes à mobilité réduite :
Il existe une place de parking réservée aux PMR devant l'allée qui mène à la billetterie du château.
Le prix de l'entrée est de 11 euros en 2019 pour les PMR ; aucune réduction pour l'accompagnateur.
Dans le parc, la promenade est relativement possible. Toutefois, la présence de gravillons dans les allées ne facilite pas l'utilisation du fauteuil roulant.
L'accès au château se fait par quelques marches. En conséquence, la visite du château est impossible pour les personnes qui ne peuvent pas quitter leur fauteuil. C'est dommage car c'est très beau, surtout en cette période de Noël.
Château-Gaillard (Amboise) - Wikipédia
Le domaine royal de Château-Gaillard, voulu par à son retour de la première guerre d'Italie, se situe à Amboise dans le Val de Loire. Comprenant notamment un logis-royal comptant parmi les châ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau-Gaillard_(Amboise)
Pour plus de renseignements.
" Château Gaillard est un petit bijou " Catherine Saint-Jean " Château Gaillard est le Paradis Oublié d'Amboise " Histori a " Le Bel Endormi Réveillé par un Prince Mécène " - Paris Match " C...
Site officiel.
🐶 Visiter avec son chien : Les chiens sont acceptés en laisse dans le parc. En principe, ils sont interdits dans le château, mais lors de notre visite, on en a croisé un dans les bras de son maître, donc, je pense qu'il y a une certaine tolérance si les chiens sont portés.
À Amboise, s’est réveillé un château oublié depuis de longues années : Château-Gaillard. Un masque de fer et un manuscrit, emmurés depuis cinq siècles, ont été retrouvés pendant les travaux de restauration. Mais quelque chose d’autre s’est aussi réveillé… Morts curieuses pour notre enquêteur Urbain Lenoir, mais aussi plongée dans l’histoire d’Amboise de la fin du XVe au début du XVIe, quand les rois de France tissaient avec les Italiens des liens forts, dans l’admiration des arts soutenus par Laurent de Médicis à Florence, Ludovic Sforza à Milan, les Borgia à Rome, mais aussi dans les guerres qui les conduisirent jusqu’à Naples.