Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passions et Hobbies

Anwen, le petit koala : Mail reçu, ce matin, de l'Hôpital des Koalas

Anwen, le petit koala : Mail reçu, ce matin, de l'Hôpital des Koalas

La traduction de ce mail :

"Chère Martine MAZURAIS,

Nous vous envoyons cet e-mail parce que vous avez très gentiment adopté Anwen qui a été la première femme koala amenée à l’hôpital Koala à la suite des incendies de brousse dévastateurs qui ont ravagé la côte nord de la Nouvelle-Galles du Sud et de nombreuses autres parties de l’Australie à la fin de l’année dernière.

Anwen a environ 4 à 5 ans et elle s’est gravement brûlée les mains, les pieds, les bras et la fourrure. Pendant des mois, elle s’est assise tranquillement dans un panier dans une unité de soins intensifs. Quand il a été décidé que ses blessures avaient suffisamment guéri pour ne plus avoir besoin de pansements, elle a été transférée dans une cour de rééducation externe. Bien que silencieuse, elle était active, effrontée et aimait se déplacer dans son enclos et manger des feuilles.

Les temps actuels sont très difficiles pour tout le monde et nous voulions vous apporter une bonne nouvelle pour, espérons-le, vous remonter le moral! Anwen était prête à rentrer chez elle et a été renvoyée dans son domaine vital le vendredi 3 avril 2020.

Nous tenons à vous remercier pour le merveilleux soutien que vous avez apporté à Anwen grâce à notre programme Adoptez un koala sauvage. Sans votre soutien, Anwen n’aurait peut-être pas reçu les excellents soins qui lui ont été prodigués, ce qui lui a permis de guérir et de s’épanouir. Notre objectif est de sauver, de réhabiliter et de remettre les koalas dans leur domaine d’origine lorsque cela est possible.

Même si c’était très triste de voir Anwen partir, nous savons que c’est le meilleur résultat. Nous n’avons que 18 koalas dans le programme Adoptez un koala sauvage, mais dans des circonstances normales, nous traitons plus de 300 koalas par an. Nous espérons que vous laisserez votre adoption en place jusqu’à ce qu’elle soit renouvelée pour nous permettre de continuer à prendre soin des autres koalas actuellement à l’hôpital Port Macquarie Koala. Si vous choisissez de le faire, vous n’avez rien à faire et nous vous contacterons environ un mois avant l’expiration de votre adoption."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article